De nos jours on ne peut pas lancer msn tranquillement sans tomber sur des clichés de Roselyne Bachelot en croquenots roses sur le perron de l'Elysée, et apprendre que Carla Bruni est enceinte d'une bonne Leffe. Ca fait trois semaines que j'ai pas la moindre idée de ce qui se passe dans le monde mais ça c'est de l'info de première main, vous pouvez en être surs.

Alors sinon mardi, on avait bien envie d'aller voir des trucs préhistoriques, rapport à la soirée de la veille qu'était motivante. Alors comme Lascaux c'est tout pourri, et que c'est même po une vraie grotte (et on en a appris de belles), on est allés à Rouffignac, la grotte aux moults mammouths.

On a pas de clichés du fait que les clichés sont interdits dans ces vraies grottes mit mammouths authentiques. Jme demande si on y est pas déjà allés mit mutti und vati. On descend dans un ptit train dans la pelade et le noir quasi complet pour po abimer les peintures avec de la lumière. On est donc juste éclairés par la torche du guide.

Ce qu'on se demande, c'est pourquoi ces cro magnons allaient peindre des tonnes de mammouths à des kilomètres dans la grotte, en rampant dans le noir mit torche vacillante. Autre mystère, pourquoi ils réussissaient si bien les mammouths et quand ils dessinaient un gus ça ressemblait à rien.

Sehr mysterieux et préhistorique par le même truchement.