Alors alors. On a pas trop eu le temps de déposer moults billets ces derniers temps. C'est pas pour ça qu'il ne s'est rien passé at bob & skonce.

Déjà z'avez du recevoir nos cartes merveilleuses. Si ça n'est pas le cas, c'est qu'un postier sans amis les a gardées pour son bon plaisir lors des soirées d'hiver.

A l'heure qu'il est, Bob sirote un Hypocras de derrière les fagots et le skonce utilise mes initiations 6e pour attiser les braises du barbeuc. La classe.

Sinon le portable du skonce a laché et je me retrouve avec du matos faisandé. Je suis même pas sure de venir à bout de ce billet avant que le portable s'éteigne tout seul. M'enfin.

Pour récapituler, samedi on est allés au marché de Sarlat. C'est tout pourri, même pire qu'un marché normal vu la tonne de touristes au m² et les saloperies qu'on essaie de leur refourguer qui en découlent. Par contre à un moment on est montés dans une tour qui passait par là et en haut y avait une expo d'un gus qui faisait des collages sympas à base de Ben Laden et de Chirac. C'est pas impossible que le soir on soit allés voir Batman au ciné, un très bon film par ailleurs.

Dimanche on a voulu aller à une fête médiévale qui avait l'air sympathique à Issigeac, mit groupe de musique, jongleurs et tout le bazar. Il s'est avéré que c'était tout pourri aussi. Je sais pas comment ils font ces gus pour réussir à faire un truc moisi en invitant des intervenants ma foi plutôt cools. Mais toujours est il que c'était moisi. Un marché soit disant médiéval tout pourri, avec des producteurs locaux mit habits d'époque quand même pour faire bien, et un vendeur de chausses médiévales qui se la pète style faut vivre l'instant présent je suis un nomade blabla et qui fait fabriquer son matos au Maroc. oO On aura tout vu ma pauvre Lucette.

Pour la musique, le ptit groupe Ars Moriendi était sympa.

PICT0006_petit

Mais après on se faisait tellement tartir au milieu de moults glandus qu'on est partis sans attendre le banquet

PICT0003_petit

et les cracheurs de feu les Zoolians, qui avaient l'air ma foi pas mal non plus, mais ça on le saura jamais. Tfaçon chui sure que ça valait pas El Dragòn, preums sur le feu et les blagues salaces, pour ceux qui ont suivi. Là t'en avais pour ton pognon. ;o

Le théatre on aurait bien aimé donner un avis mais sans estrade si t'étais pas devant tu pouvais passer ton chemin, non content de rien voir t'entendais rien non plus.

Pis entre deux ben y avait strictement rien à glander, et je crois que c'était essentiellement là, la faille dans le plan huhu.

Bref du coup comme on était dans la vallée des bastides, on est allés visiter les bastides alentours à la place. Moults trucs à base de Jésus en perspective jvous raconte pas.

Alors à part Issigeac qu'est même pas terrible comme Bastide (vraiment rien pour rattraper le coup donc), on a fait des étapes de Compostelle:
Beaumont de Périgord (voir le premier cliché, ça a une autre gueule que le Hénin du même non par chez nous), St Avit Seigneur et Cadouin. Je sais plus trop quelle église appartient à qui alors je vais pas me risquer à mettre de mauvaises légendes.

PICT0027_petit   PICT0014_petit   PICT0031_petit  PICT0077_petit

Le skonce a fait ce qu'il avait à faire.

PICT0038_petit

Et on est repartis satisfaits.

A Cadouin y a aussi un super cloître mais on est arrivés trop tard. On a donc bien dépensé l'argent qu'on avait gardé pour le banquet, dans des livres sur les templiers ainsi que dans un Chinois buffet à volonté pour noyer notre chagrin dans les nems.