Alors comme vendredi ils avaient prévu de l'orage on est allés à la Maison forte de Reignac, un truc en intérieur mit salle de torture. L'idéal donc.

Pour rappel le skonce a gagné les places gratos au tournois de pétanque at the village. Pour une fois qu'on a pas payé un truc, ça fait plaise, faut en profiter. Avec du bol mardi prochain il en gagne deux autres et on ira à Padirac aux frais de la princesse. Enfin ça ou l'île aux singes bien sûr.

Alors la Maison forte de Reignac, c'est spectacularrrr. Déjà c'est juste à côté du Moustier. On peut le voir du haut de la falaise. D'après les plaquettes, c'est le château le plus mysterieux du coin. Déjà quand on aime les choses mystérieuses en tout genre comme nous autres, ça attire l'oeil forcément. C'est un chateau qu'est ouvert au public depuis 2006 seulement, vu qu'il était tellement mystérieux, il foisonnait d'archéologues de tous poils. Dedans y a des objets du préhistorique jusqu'au XVIIIe siècle.

Sur la route on s'est arrêtés demander le chemin à des oies...
PICT0011_petit
... qui ne nous ont pas arnaqués puisque le château était à 2 km tout droit.

Alors un truc qui loupe jamais depuis qu'on est arrivés, dès que Bob sort ses ptites chausses à la place des grosses rangers, faut escalader des falaises, alors que c'était pas précisé sur le dépliant.
PICT0018_petit

La Maison Forte, la voilaaa! Tala talata tsssa!
PICT0020_petit

Déjà dès l'entrée y a de l'info de première main.
PICT0024

Au premier abord, c'est un peu le paradis du taxidermiste. Mit sanglier, belette et cerfs en tout genre, empaillés d'époque.
PICT0074_petit   PICT0071_petit  PICT0026_petit

Y a aussi toute une partie consacrée à des choses cruelles diverses et variées.
Une salle de torture, plus vraie que nature avec un anglais mit porte bébé géant qui vous faisait craquer les nerfs et tout avouer en moins de deux.
PICT0100_petit PICT0095_petit

Un cachot dans lequel jvous garantie que les gus devaient être moins jouasses que ce spécimen.
PICT0112_petit

Et la chambre d'un mec qu'on disait très féroce. Déjà j'ai envie de dire que pour pioncer à côté du cachot faut en tenir une couche.
PICT0089_petit

Y a aussi toute une partie préhistorique, puisqu'avant d'être un fort mit gus féroce, c'était un habitat troglodytique de préhistoman.
Avec un homme mi mouche mi serpent euuuh mi homme mi lion. (avec le skonce on trouve qu'on dirait plutôt un mi homme mi ours mais ça devait être un artiste préhistorique de seconde zone.)
PICT0046_petit

L'idéal de la femme préhistorique. M'est avis qu'ils avaient déjà le secret de fabrication du foie gras.
PICT0034_petit

Une scène de chasse au mammouth de toute beauté.
PICT0057_rebis

Pour finir on est allés voir l'expo sur la torture et les droits de l'Homme dans le monde.
Ca au premier coup d'oeil on pourrait croire qu'il s'agit d'un déguisement de maurice, mais point du tout, ça faisait super mal.
PICT0118_petit

Ca c'est pour vous montrer qu'il faisait pas bon être payday.
PICT0119_petit

En conclusion c'était gaussant, mais on aurait souhaité faire usage de ce matos sur quelques gus tellement y avait de monde et donc de glandus en tout genre.

Edit: j'ai quand même envie d'ajouter qu'il parait que toutes ces choses sont d'époque et ont vraiment servi à torturer des gus. Moi ça me fout les glandes. C'est une expo qu'est super pour faire réfléchir à la cruauté humaine, mais y a quand même pas mal de gens que ça faisait poiler sur le coup. Jdis pas qu'on peut po rigoler à base de déguisement de maurice mais quand même.