Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Skonce & Bobelein on holidays
19 août 2008

La journée des enfers (partie 2)

Alors donc on s'était inscrit au village pour une sortie spéléologie nocturne le lundi soir. Perso j'avais un peu les glandes rapport aux machins sous terrains où on tient pas debout, et au tunnels dans lesquels il faut ramper. Mais jme suis dit que ça avait l'air gaussant quand même, pis que c'est un truc à faire quoi.

Alors donc on est allés avec d'autres gens du village et un moniteur fort sympathique, se trainer dans une grotte pas très loin.

Première étape qui prend environ une heure, s'équiper. Parce que la spéléo c'est pas pour les timorés en string.
Ca c'est le skonce qu'est tout équipé, mit combi et casque inflammable.
PICT0003_petit

Le casque c'est un truc de guedin. Moi jcroyais que c'était éclairé avec une lampe. Ce qui est le cas. Mais la lampe c'est po pour dans la grotte, c'est pour repartir à la voiture après sans tomber dans les buissons, rapport au fait qu'on est repartis à minuit et qu'il faut limite escalader une falaise. Nan pour la grotte, on s'éclaire à la flamméche.

Et ça c'est tout une affaire. Le casque est relié à une bombonne dans laquelle on fourre des cailloux magiques, et de la flotte. Et quand les deux se rencontrent, ça fait du gaz qui sert pour entretenir la flamméche. Accessoirement, ça pue la mort et faut po avoir envie de se gratter le crane une fois que c'est allumé.
Voyez plutôt le skonce qu'est bien installé à l'entrée de la grotte.
PICT0007_petit

Là vous pouvez voir Bob qui descend dans une crevasse.
PICT0020_petit

Faut savoir que le truc est sehr physique l'air de rien, qu'on se cogne aisément partout, qu'on glisse sur les faysse, et qu'on a les mains pleines de cloques. Sans compter que c'est un miracle si on se casse po la cheville dans l'affaire. (enfin ça c'est surtout en repartant de la grotte sur le ptit chemin huhu)
Mais surtout c'est sehr gaussant d'essayer de passer dans les ptits passages, d'escalader et tout.

PICT0025_petit

Après on a éteint toutes les flaméches et on a fait silence. Ca fout grave les glandes. Surtout que juste avant, y en a une paire qu'étaient partis dans une crevasse où la gamine qu'était là qu'on envoyait en éclaireur voulait même pas aller. Pendant un moment on a cru qu'on allait être obligés d'y passer mais en fait c'était une bonne blague du moniteur, ils sont tous réaparus là où on les attendait par un autre côté, après avoir manqué de se coincer les faysses dans un tunnel.

Ca c'est le skonce qu'est tout noirfouan après une heure ou deux à se trainer partout.
PICT0028_petit

Quoi qu'il en soit c'était sehr gaussant et épuisant par le même truchement. J'ai plus de bras.

Publicité
Publicité
Commentaires
Skonce & Bobelein on holidays
Publicité
Publicité